Le 28/03/06, Philippe Lecocq <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
Cette description des phénomènes liés au vent est très interessante car d'une manière générale les gens ont tendance à surévaluer la vitesse du vent.
 
 
 
cet été dans les gorges du tarn vers ispagnac, un vent a decorner les cocus dans le camping a la ferme, franchement on se demandait si la tente allait pas se barrer, et croyez moi pourtant j'avais fait 5 fois le tour pour vérifier toutes les sardines..
 
le lendemain on cause avec le vieux :
 
moi "Dites, c'est fréquent autant de vent par ici ?"
lui "Oh ca, des fois oui, on a vu pire en tout cas. C'est vrai qu'hier ca soufflait un peu"
moi "Passqu'hier j'ai mesuré, y avait presque 40 km/h de vent"
lui "40 km ? non, y avait plus, voyons, surement 80 km a l'heure, d'habitude c'est environ ca"
moi "Pourtant j'ai mesuré, y avait 38 km/h au maxi"
et le vla qui se fout de moi ave cle sourire, genre "Oh le parigo, y marche pas ton appareil !! il est mal réglé, sur, y avait bien plus, ici ca souffle souvent a 70-80"
 
ben je peux vous dire que vraiment, les 40 km/h on les avait tout juste, et pourtant j'ai rarement autant été impressionné a entendre le vent dans la tente.

donc je confirme ce que dit philippe : les gens ont souyvent tendance a surevaluer la vitesse du vent !
moi, a 20 km/h mesurés en plaine, c'est le cerf volant que je sors
et a 30 je le rentre !!
 
anthony

Répondre à