Marcellus a écrit :
Finito !
 
la piece est sortie de fabrication lundi soir et a refroidi toute la journée, nettoyage vers 15h30 et montage ce mardi soir chez moi.
à comprarer avec le rendu 3D que j'avais fait passer dimanche.
à part quelques epaisseurs à revoir dans un soucis de fiabilité, le resultat est parfaitement volable.
plus d'infos sur cette resurrection bientot sur mon site...
Magnifique, que ne pourrais je imaginer, moi qui faisait mes maquettes industrielles à la main... Je fabriquais les alarmes de voiture sous les marques, Jaeger, Veglia, Futura, Supralarm et des accessoires pour Renault, montres, compte tours linéaires, etc., sous la marque EDI, 80 personnes en 2 usines.

A cette époque, il existait bien le prototypage lazer mai, trop couteux pour moi, d'autant que les pièces réalisées dans un liquide étaient assez fragiles.
Je réalisais les miennes avant de faire un moule en ABS blanc découpé, collé et peint, façon modèle réduit.

Je rève...

@+ CC 78

Répondre à