Silvain a écrit :
Et ça ne se trouve pas d'occase, une Rustica ? Silvain
Assez rarement en fait... Il faut guetter sur la liste Yahoo DecoupeCNC ou sur le forum http://osegouin.free.fr/forum/index.php.
Soir quelqu'un arrête l'activité et là il y a tout le matériel à vende, soit une mécanique ne donne plus satisfaction et du coup ce n'est pas forcément une bonne affaire... Et puis envoyer la mécanique par la poste, ça va être ni facile, ni économique (en général les axes X font 1m de long).
Franchement, la réalisation d'une Rustica est très rapide si on a une bonne scie sauteuse (j'aime même dû couper des parties de la mienne à la scie circulaire ;-) ) et d'une perceuse à colonne. Vu qu'on n'a jamais les forêts du bon diamètre, ça coûte plus cher en outillage qu'en matériaux ;-) Il me semble que la mienne m'a pris un weekend (et la semaine d'avant j'avais redessiné un plan sommaire plus "compact". Le seul truc un peu pénible à découper, c'est le chariot Y si on le fait en plaque époxy. Il faut penser que du courant circule dans le fil et qu'à un moment il faut un isolant entre l'arc et la mécanique.
Christophe -- Liste de diffusion el.barducoin archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/[email protected]/ le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[email protected]:21 ou http://electrolibriste:[email protected]:12020/ftpelectronlibre/ ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre Pour se d�sinscrire : mailto:[email protected]?subject=unsubscribe
