Le 07/12/2014 18:18, Guy Revel a écrit :
Alors, quelle est donc cette fréquence de rafraîchissement ? Sans cette donnée, il me semble que tout le reste est vain.

Lorsque je m'étais intéressé à ça il y a quelques années, les puces délivraient une position toutes les secondes. Possible qu'on fasse mieux aujourd'hui, JFP vient de nous parler de 5 pos / sec.

Par contre si la précision est de l'ordre d'une dizaine de mètres (généralement meilleure que ça), cet écart correspond, de ce que j'ai pu constater, à une dérive lente, pas à des sauts aléatoires dans un rayon de 10m... J'avais fait des séries de mesures sur des A/R de l'école en emmenant les enfants. Les traces sont très cohérentes avec le tracé de la route, mais entre l'aller et le retour on peut avoir un décalage significatif de plusieurs mètres.

Lors d'évolutions pas trop violentes, la mesure de la vitesse est assez stable et fiable, surtout si on n'évolue pas trop dans le plan vertical.

Voilà pour ma petite expérience dans l'analyse des trames NMEA...

Bonne soirée

Christophe
http://www.mail-archive.com/el.barducoin@ml.free.fr/