Salut,
Pour l'or et l'argent il me semble que certaines boites utilisent un moule
perdu imprimé en 3D dans lequel on coule la pièce. Mais de l'impression
directe 3D en métal, je ne connaissais pas non plus.Les techniques
d'impression 3D deviennent vraiment bluffantes!

Une petite anecdote à propos d'impression 3D. Il y a deux semaines j'ai
voulu commander une pièce chez Sculpteo pour essayer. Je télécharge mon
fichier, choisis le matériau, le prix s'affiche. 6 Euros/pce Pas cher du
tout, je décide de tenter.
Je valide la commande, entre l'adresse de livraison (en Suède) et paf! 40
Euros de port dans la figure!
Je vérifie sur leur page de tarifs. Pour les pays de l'UE il est précisé 4
Euros avec la poste et 12 Euros avec UPS

http://www.sculpteo.com/en/price-and-delivery#3d-printing-delivery-and-lead-times

Envoi de mail au service client, qui me répond que non pour la Suède c'est
bien 40 Euros. Un peu étonné j'appelle la hotline et leur explique que la
Suède c'est encore l'Europe (mais pas la Norvège qui bénéficie pourtant du
tarif UE). Mais je me fais envoyer promener! Motif "La Suède c'est loin" et
puis si je ne suis pas content... Ben c'est pareil, j'ai qu'à n'adresser
ailleurs...
Sympa le service Sculpteo! Carrément énervé j'ai envoyé un mail au patron
(Clément Moreau). Sa réponse m'a sidéré:

*"Effectivement le tarif d’expédition vers la Suède est élevé, et
représente l’état des négociations que nous avons avec notre transporteur
(UPS).*

*La distance entre Paris et la Suède étant grande (mais je ne vous refait
pas le coup de « c’est parce que c’est loin »), nous sommes obligés
d’envoyer les colis en avion, alors que nous pouvons faire du camion sur
une grande partie de l’UE (en camion, c’est 4 jours pour la Suède avec

*Cordialement, Clément Moreau "*

Là j'ai renoncé! Cette boite est capable d'envoyer des colis à Oslo ou
Reykjavik pour 4 Euros, mais la Suède c'est trop loin... 4 jours en camion
pour venir de Paris, ils doivent livrer avec une carriole à cheval... Plus
qu'a me trouver une Reprap (et offrir un atlas au boss de Sculpteo)  ;)

J-François

Répondre à