Salut,

Ca fait des années, probablement une vingtaine ou peut-être plus, que j'utilisais le même logiciel pour servir de calendrier, d'agenda, de répertoire, de rappel des fêtes et anniversaires et d'autres choses encore. Ca s'appelait Lotus Organizer. Oui, je sais, Lotus n'existe plus depuis longtemps, absorbé par Microsoft je crois, mais ce logiciel m'a suivi dans toutes les versions de Windows jusqu'à maintenant et j'en ai toujours été satisfait.

Jusqu'à la dernière mise à jour de Windows 10. Brusquement, l'écran m'affiche qu'il manque un fichier (.dll ou autre, je ne sais plus) et que le programme ne peut pas démarrer.

Qu'à cela ne tienne, je lance une réinstallation complète et là, en cours de processus, W10 m'annonce qu'un composant n'est pas "vérifié" par lui (la nouvelle maladie de W10) et que je dois rechercher une version vérifiée et mise à jour. Autant dire mission impossible, on s'étonne même que Microsoft n'en profite pas pour suggérer immédiatement l'achat en remplacement d'un nouveau logiciel similaire et "amélioré", mais bon...

Quoi qu'il en soit, je suis donc à la recherche d'un logiciel gratuit ayant les mêmes fonctions et compatible avec W10. Evidemment il y en a un certain nombre sur tous les sites de téléchargement, mais avant de les essayer un à un (et probablement de devoir me débarrasser de tas de junkware associée, si vous aviez l'expérience de certains que vous pourriez recommander, je suis preneur.

Merci d'avance.

Guy R.

Répondre à