Salut,

Rien que de très normal. Chez Mibo le A-10 _en kit_ est largement dans cette gamme de prix, le train rentrant seul coûte plus de 3000 €.
/http://mibomodeli.si/trgovina/A-10-Warthog/
Mais, après tout, serais-tu ségrégationniste ? Voudrais-tu n'autoriser le modélisme qu'aux prolétaires et l'interdire aux bourgeois ? Pour ma part,tant que leur argent n'est pas déversé exclusivement vers la Chine et qu'il fait vivre des artisans européens (pour ce qui est des français, faut pas rêver non plus...), pourquoi pas, l'essentiel étant que leur activité ne prive pas les moins fortunés du loisir de voler sur leurs terrains habituels. Ce qui est plus inquiétant, c'est que certaines revues "modélistes" se concentrent sur des photos et des reportages sur une fraction minoritaire de notre activité et délaissent de plus en plus la "base" avec des articles techniques (pour ceux qui construisent encore) ou de formation - au pilotage, par exemple, comme savent le faire encore les revues allemandes et japonaises. Le modélisme se meurt aussi de revues qui ne sont pas à la hauteur des besoins de la découverte et de l'apprentissage. On présente et "teste" des Ferraris à des gens qui savent à peine utiliser leur Clio, ou ne peuvent s'offrir autre chose qu'une bicyclette, on remplit les pages de photos au lieu d'être "utile".

Guy R.