Bonjour Bernard,

C'est bien là que le nerf de la guerre se trouve.
Imprimer est une choses, comme découper ou autres joyeusetés numérique.
Etre en capacité de penser, concevoir et dessiner une pièce qui plus est,
déterminer son mode de fabrication (entre le moulage et l'impression, il y
a certaines différences) fait toute la différence.
Pour pouvoir dessiner une telle pièce, il faut d'abord en connaître
l'utilisation, les dimensions (toutes) et les éléments actifs par rapport
aux passifs.

Je suppose que c'est une clef de verrouillage qui rentre dans un logement.
La partie cylindrique sert de guide, l'extrémité renflée sert de verrou
alors que l'autre est une butée avec un élément d'extraction.
cette petite photo m'en dit plus.
Je peux essayer de te dessiner quelque chose mais l'impression d'un
cylindre est toujours un problème car le seul moyen est de le penser
vertical mais là, il risque de ne pas tenir.
faire cette goupille en deux partie suivant l'axe longitudinal me semble
pas mal.
Je regarde et je te transfert ce que je peux faire.

Christian Veyssiere
@éroland <http://aero.land.free.fr>
Le Hangar <http://hangarLM.free.fr>

Le 28 juin 2017 à 18:33, Bernard Munoz <bernard.mu...@wanadoo.fr> a écrit :

> Bonjour à tous
>

> J'ai tout dernièrement fait l'acquisition d'une imprimante 3D Anet8.
>
> Après avoir récupéré de-ci de-là quelques fichiers pour me faire la main
> au niveau impression, je me suis lancé dans la réalisation de pièces
> personnelles.
>
> J'ai réussi à sortir des formes relativement simples, styles boîtes en
> forme de parallélépipèdes ou cylindres plus ou moins modifés.
>
> Et là, je cale devant la réalisation d'une goupille verrouillage d'ailes
> pour  Héron Solius.
>
>  Pour info: logueur totale 55mm

> [...]

Répondre à