Le 17/04/2018 à 17:40, Marcellus a écrit :
Je suis aussi intéressé par des infos, j'avais commencé à me renseigner.
Le moins simple mais pas infaisable étant de joindre la caméra à travers une box (pas IP fixe) en passant par internet. Il me semble que j'avais vu une combine où la caméra envoyait son adresse IP (ou celle de la box) sur un serveur fixe de manière récurrente et qu'il fallait se connecter sur ce serveur pour pouvoir retrouver sa caméra.

Il y a des services tels que www.noip.com qui permettent d'avoir un nom d'hôte fixe qui pointe vers un serveur dont l'IP varie.

Il faut installer un client qui envoie régulièrement au site son IP pour maintenir l'association active.

Ma box (Livebox Orange) intègre dans sa config un client de ce type (DynDNS) qu'il suffit de paramétrer.

Le service noip.com est gratuit, mais il faut l'activer manuellement tous les mois (on reçoit un mail, ça prend 30 s). Tu peux avoir 3 noms d'hôtes différents gratuitement.

Je l'utilise pour me connecter en FTP à mon NAS depuis l'extérieur...

Christophe

http://www.mail-archive.com/el.barducoin@ml.free.fr/