Bonjour à tous

J'ai fait venir de chez Aircraft World un pack Polyquest PQ-N2600SP-3S.
Au déballage, je remarque déjà qu'un des  éléments est gonflé.
Je teste  ce pack: il n'est pas complètement chargé
Je le colle alors au cul de mon chargeur Schulze ... la tension monte
gentiment jusqu'à 12.6V... et j'attends, j'attends, j'attends... Le
chargeur continue de débiter quelques 100mA... mais ne s'arrête pas.
Je colle donc ce pack au cul d'un Speed 480 qui ne mange que 18A (je
possède 3 autres pack absolument identiques... ils peuvent encaisser
jusqu' à16C en pointe)
Le moteur tourne 10 secondes, et  puis plus rien...
Je teste la tension, elle a chuté à un peu plus de 11Volts.
Je remets en charge...  et là encore, la tension monte très rapidement
jusqu'à 12.6.... et le chargeur ne s'arrête pas...
Je finis par débrancher, et je laisse reposer l'accu. Deux heures après,
sa tension est redescendue à 11.4V
Manifestement y'a un problème... sachant que mon chargeur fonctionne
correctement avec les autres Lipo, et que ce pack bizarre a été mis
derrière deux autres types de chargeur... qui manifestement n'ont pas vu
non plus la fin de la charge...

Alors?
Ce pack me semble "mort" dès l'origine.
J'ai envoyé un mail chez Aircraft World afin d'expliquer mon problème...
mais j'ai  assez peu d'espoir de voir une solution d'échange, dans la
mesure où les conditions  de garantie semblent exclure la reprise des
Lipos...
Avez-vous eu des situations similaires?
Et comment les avez vous résolues?

Le pack ne prend pas la charge. (correct avec 3 autres accus
PQ-N2600SP-3S
Bernard Munoz
BlaBlagueBlogue  <http://bernardino.over-blog.net/>
http://bernardino.over-blog.net
" " " " " " mise en ligne photos :   "Onyx  Lune."