Jean Luc Boutillon a écrit :

> Par contre de tels modèles (Ferber, Strumfmeister) nécessitent de grandes
> hélices (12 pouces minimum, idéalement 13) qui sont peu compatibles avec un
> Twister 40 ET 16Volts (dans ce cas la conso devrait dépasser 40A,
> dommage)... un Twister 40 tournera une 12 pouces au max (je veux dire sans
> consommer exagérément) avec 5S en 4S ça devrait "aller" mais au détriment du
> temps de vol ....
> Si tu ne possèdes pas encore le T40, je dirais plutôt un T60 en 5S pour un
> tel appareil.

ben si j'ai déja

de toute façon pour le centrage je sens qu'il va falloir nettement
lester l'avant donc mettre pas mal de lipo, l'autonomie devrait aller

sinon on trouvera un autre moteur

> Pendant que j'y suis voici les calages (basés sur Stab calé à 0°)
> Aile calée entre 1,5 et 2°  (en fait j'ai l'aile droite à 2 et l'aile gauche
> à 1,5° ;o))))

ben pour le calage il y a la forme de l'aile dans le fuselage, le
concepteur n'a pas fait d'erreur à ce niveau là quand même ? ;-)

> Moteur calé à -4°

merci

--
JF Pion