Le Basic tourne chez moi en thermique avec une 11x5 ... si on reste dans
cette config d'hélice, 5S avec un Twister sera mieux que 4S car avec 4S et
une 11 pouces .... on doit être plus près des 30A que des 40A ....

Normalement un 4S vers cette intensité est à un peu moins de 4V par élément
.... donc on tourne plutôt vers 15V/15,6V que 16V

Si on prend 4S alors mettre une 11 pouces minimum absolument... le Basic a
une jambe avant un peu courte et supportera difficilement une 12 pouces (cas
presque général des avions de 1,5m à train tricycle)

Mais effectivement comme je le disais en LiPo c'est jouable ... il devrait
sortir à un peu moins de 2,5 kg ... et à cette puissance je peux quand même
t'assurer des loopings de 50m de diamètre si pas 100m

L'inconvénient comme je le disais à Jean François Pion au sujet du Ferber ,
c'est le prix .... presque 300 Euro pour un accu 5S de 4.500 mAh !!!!! et il
en faut bien trois à quatre pour assurer une journée de vol
J'crois que ma saison 2006 sera encore avec des accus "traditionnels" ...
même les compétiteurs allemands ne passent pas tous, et de loin, aux LiPo et
continuent à mettre des "traditionnels"
Il faut dire qu'aujourd'hui on trouve plus de 2.000mAh en format 4/5 de SubC
et que le différentiel de prix (20 ou 24 éléments GP2200 ou VTEC??) est
spectaculaire  (60 Euro le pack tout fabriqué de 12 GP2200 ou de 12 GP 3300,
66 Euro le pack de 12 GP 3700  !!)

amitiés
Jean-Luc BOUTILLON