Faut pas non plus entrer dans la polémique.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait faire n'importe quoi et son contraire.
Je suis de ceux qui ne laissent jamais les lipos en charge sans
surveillance.
Pendant la charge, ils sont entreposés dans une casserole en inox avec
couvercle...
J'ai un extincteur à portée de la main...
Quand je branche, je fais attention à ne pas faire de court jus, je
regarde sur l'écran du Schulze  la tension durant la charge.
J'affirme donc que je ne me conduis pas en irresponsable.

J'ai moi aussi vu des photos d'émetteurs cramés par des lipos, des
sièges de bagnole, voire la bagnole entièrement détruite...
Mais ce que je voudrais savoir, c'est dans quelles conditions ces
incendies se sont produits.  Et là,  on n'a jamais de précisions!
Suite au mail disant qu'un type avait cramé son garage, j'avais
effectivement demandé les circonstances. Je n'ai malheureusement jamais
obtenu de réponse...
Je connais aussi des gens qui ont eu des ennuis avec des NiCad ayant
pêté! Les accus, c'est de l'énergie qui ne demande qu'à se libérere
d'une façon ou d'une autre. Et notre rôle d'utilisateur, c'est de
maîtriser en toutes circonstances la façon dont l'énergie va se
"répandre".

Je renouvelle donc ma position: soyons prudents, prenons toutes les
précautions d'usage...

Et puis pour pousser le mauvais esprit un peu loin, cette situation
cocasse: Aircraft World envoie ses Lipos accompagnés d'un long texte en
anglais expliquant que les Lipos ceci, les Lipos cela, leur charge, les
risques... Et tout ça voyage dans... une simple enveloppe à bulles, à
bord d'une soute d'avion... Pas de lipo blockhaus...
Ben vous me croirez si vous voulez, mais cette situation me fait me
tordre de rire!!!  (Humour au nième degré, quand même, hein?)
Mais je frémis encore en me disant que j'ai peut-être pris un avion qui
transportait des lipos!!!

Bernard Munoz
BlaBlagueBlogue http://bernardino.over-blog.net
****mise en ligne" Une araignée au plafond"