> Ce qui serait intéressant c'est de savoir POURQUOI un pack s'enflamme.
>
> Surcharge ? Erreur de nombre d'éléments ? Court-jus ? Cause-Inconnue ?
>

> JLB  La réponse avait été donné ici il y une paire d'année comme quoi
> l'excès de charge provoque un échauffement qui provoque une réaction en
> chaine qui fini par faire percer la membrane isolante des éléments
>
> Amitiés
> Jean-Luc

pour completer à partir de 70-80°C il y a emballement thermique qui
produit le gonflement, tout nouvel apport d'électricité se transforme en
chaleur et à partir d'un certain moment l'enregie stockée se transforme
aussi en chaleur et là boum !

--
JF Pion

Oui c'est exactement ça, j'avais oublié de le préciser et cette notion
d'atteinte de température est très importante
A noter qu'elle peut aussi se produire à l'utilisation

JLB