-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] la part de jean francois pion
Envoyé : mardi 18 avril 2006 14:40
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: réducteur de tention

[EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Jean-françois ou les autres,
> pourrais-tu nous conquocter un abaisseur de tention vite fait pour
> utiliser avec un pack 2S.
> le ciel vient de se dégager, il faut beau et je n'ai pas chargé ! :-((
> le temps de le faire et la moitié de l'aprem sera passée alors c'est
> décidé, je me paye un pack de reception 2S. toujours chargé et prêt
> pour le vol !
> pour mon TX MPX pas de problème puisque je travaille en 6 elemnts NiMh
> donc un bon gros 2S fera l'affaire sans ajoute d'electronique.
>
> --
> [...]

honnétement ça va pas etre terrible: le pack 2S vas de 8.4 à 6V

si tu mets un réducteur de tension linéaire même à faible drop out, tu
vas avoir des pb desè que la tension descend en dessous de 7.5V

2 solution simples:

avec un pack 2S lipo une simple diode redescendra la tension à 7.8V en
début de décharge ce qui devrait permettre de faire fonctionner ta radio
sans pb , avec une limite pratique à 6.6 V batterie et à ce courant de
décharge il ne te reste plus grand chose dans l'accu

avec ton pack actuel une installation genre legallou à base de lm317 te
permet d'avoir un pack toujours prêt