Bonjour Michel,

Voila une question qu'elle est bonne, j'espère que l'on aura des
réponses, je n'en doute pas.
La seul chose que je sais pour le timing, c'est une question de nombre
de dents moteur, exemple
un moteur quatre dents faible timing 3 à 8°, neuf à douze dents timing
15 à 30° je pense qu'il faut
le compte tour pour voir le résulta.
Je te rassure je fais comme toi, je me contente du réglage usine, mais
il est vrai que certain moteur peuvent
ne pas démarrer si l'on n'a pas le bon timing.

Bonne journée

Jean