Bonjour à tous

je reviens un poil sur ce petit Blade, tout en EPP.
Pour confirmer ce que disait MicRolax quant à la torsion  du fuselage
qui rend le rattrapage à la main aléatoire (du moins en ce qui me
concerne)

Essayé avec des accus Lipo 2S  de 300 à 1050 mA...
Seule la charge alaire différente rend les figures plus "lourdes" avec
les gros accus... mais la bestiole se montre encore  très tolérante à
presque 250 grammes!!!
Il va de soi qu'en version light (197 grammes) ce Blade est beaucoup
plus fun.
Curieusement, le centrage ne semble pas être critique: j'ai avancé, j'ai
reculé, sans constater des changements vraiment  importants...

Et pour finir la séance volansal d'hier soir,  on m'a confié un micro
hélicoptère, un Tiny avec pas collectif. Le train d'atterrissage  était
équipé de tiges carbone avec boules aux extrémités...  Précieux
accessoire!
Je n'ai jamais piloté d"hélico, sauf sur simu.  Hé bien je peux vous
dire que les sensations recueillies sur AéroFly Pro quant à ces petits
modèles... je les ai retrouvées "live" avec ce Tiny... Pas facile à
maintenir  en place. réglages incorrects, peut-être... Pilote
totalement inexpérimenté: sûrement!
Mais sur simu, les "gros" hélicos sont moins chatouilleux à piloter...
Je présume qu'en réalité il doit en être de même...
Mais je n'ai rien cassé!!!! C'est un "beau" début...

Bernard Munoz
  <http://bernardino.over-blog.net/> http://bernardino.over-blog.net
"Histoires de modélistes" et "Chroniques des années 50"