Salut,

Bonne nouvelle pour ceux qui l'ont demandé. Je devrais avoir les
chargeurs-équilibreurs MGM (ACQB-4FC) vers le milieu de la semaine.
Le courant d'équilibrage peut atteindre 3 A si nécessaire, autrement
dit l'équlibrage se fait rapidement en cours de charge, même avec un
courant de charge élevé. En outre, les nouveautés, c'est qu'il existe
non seulement des modes Li-poly et Li-Ion, mais des modes plus sages
coupant un peu plus tôt (ça peut doubler ou plus  la durée de vie des
accus pour quelques secondes de décharge en moins) et une prise pour
connecter l'appareil sur un PC pour suivre et enregistrer la charge
par l'intermédiaire du module USB.

J'ai aussi (et j'en aurai d'autres) des jeux d'adaptateurs universels
pour brancher une batterie de n'importe quelle origine sur l'appareil
MGM. Je reçois aussi les nouveaux modules USBCOM+ qui, en plus de
permettre la programmation des contrôleurs MGM, servent aussi à
visualiser sur PC la charge avec le ACQB-4FC 'et sur la prochaine
génération d'équilibreurs qui pourront être chaînés pour équilibrer
des batteries jusqu'à 15S (si votre chargeur le permet, of course).

Pour ceux qui ont des modules USBCOM, il sera possible de la faire
modifier pour la version +. Enfin, pour ceux qui ont des accus
Li-poly sans prise d'équilibrage, j'ai un gros stock de cordons
spéciaux (au standard MGM) à souder sur vos accus.

A voir tout cela à Crespières si je peux venir.