julien royer a écrit :
> Oki,
>
> Bon ben je vais me lancer alors....
>
> Donc le fait de tout "bloquer" durant le sechage suffit a empecher que les
> pieces entoilées ne se voilent.
>
> Il n'y a pas de risque que la traction "s'accumule" au séchage fasse
> apparaitre une "torsion" lorsque l'on va "libérer les pieces ?
>
> J'avais aussi lu (sur ce site :
> http://acro.modeles.44.free.fr/MH52/Petitmh/Ailes.htm)  qu'il fallait pour
> une aile tout entoiler au papier kraft et laisser sécher verticalement (pour
> ne pas qu'un coté seche plus vite que l'autre ?) pour ne pas qu'il y ait de
> [...]
il faut faire des essais pour voir le rétreint du papier qui peut etre
important (trop peut etre pour le dépron)

par contre pour le séchage en suspenssion c'est possible mais ça demande
un sacré coup de patte pour eviter les torsions, l'humidité/quantité de
colle doit etre pareil des 2 cotés

sinon le plus simple: bridage sur des chute de polystyrène en bade pour
laisser circuler l'air sur le dessous de l'aile (ne pas plaquer contre
le chantier
--
JF Pion
booster d'entropie