phil ricordel a écrit :
> Une question pour les experts de la mise au point.
>
> J'ai transformé un ancien trainer thermique (Taxi de Graupner, 1,50 env,
> poids 1,7Kg tout compris, surface ailaire 44dm2, profil Clark Y avec un léger
> vrillage en bout d'aile).
>
> Je l'ai équipé d'un SMT 12/3000 (Equivalent AXI 2820/10) avec une APC 9x7,5E.
>
> L'avion décolle sans problème et vole ... la queue en bas, le phénoméne
> s'accentue quand on mets des électrons en plus.
> Réflexion => c'est normal il a oublié le couple piqueur !
>
> Ben non je ne l'ai pas oublié il est même précisément de 4.5°,  l'incidence
> [...]
ben si en mode planeur il fait les montagnes russes c'est qu'il est
centré trop avant

par contre si à vitesse de vol correcte il vol queue basse c'est que
l'incidence de l'aile n'est pas assez forte  et en planeur il vole comment ?

maintenant l'autre possibilité c'est que l'hélice ne tourne pas assez
vite et donc que l'avion vole trop doucement donc obligation d'avoir une
incidence plus forte pour voler et donc queue basse

tu a quoi comme régime moteur ?  avec une 9*7.5 ça devrait donner dans
les 8-9 000/mn

tu as quoi comme batterie ? quel courant max ?

--
JF Pion
booster d'entropie