phil ricordel a écrit :
> Une question pour les experts de la mise au point.
>
> J'ai transformé un ancien trainer thermique (Taxi de Graupner, 1,50 env,
> poids 1,7Kg tout compris, surface ailaire 44dm2, profil Clark Y avec un léger
> vrillage en bout d'aile).
>
> Je l'ai équipé d'un SMT 12/3000 (Equivalent AXI 2820/10) avec une APC 9x7,5E.
>
> L'avion décolle sans problème et vole ... la queue en bas, le phénoméne
> s'accentue quand on mets des électrons en plus.
> Réflexion => c'est normal il a oublié le couple piqueur !
>
> Ben non je ne l'ai pas oublié il est même précisément de 4.5°,  l'incidence
> [...]
avec l'excellent axicalc sur le site ftp de la liste, on voit qu'avec 10
V ça sort 220W avec une vitesse d'air de 30 m/s soit 100 Km/h

donc ça devrait voler avec 10 é nimh ou 3 é lipo avec rien de trop

par contre en 8élement ça ne sort plus que 120 W et une vitesse d'air de
25 m/s

et là c'est court pour 1.7Kg

--
JF Pion