At 10:34 15/06/2006, you wrote:
>Ben Staufenbiel et d'autres commerçants teutons le font aussi...
>Z'ont d'ailleurs réussi à me re-débiter une deuxième fois pour un
>colis de "remplacement" envoyé suite à la perte d'un colis en 2005,
>erreur corrigée rapidement et avec plates excuses après un mail de
>réclamation, mais bon...  Et ils m'ont aussi envoyé un mail une fois
>pour me dire qu'ils n'avaient pas pu m'envoyer une commande parce
>que la date de validité de ma VISA était dépassée, en me demandant
>la nouvelle date... alors que je n'avais pas passé de commande ! Il
> [...]

Ca c'est le problème à l'étranger, même à l'intérieur de l'UE. Tu es
difficilement protégé contre une utiisation frauduleuse de ton numéro
de carte et je suis bien certain qu'à Hong Kong, en Chine
continentale ou même aux US il n'y a pas l'équivalent de la CNIL et
que tes données personnelles sont peu protégées.