At 14:25 15/06/2006, you wrote:
>Donc je branche le 400, l'accu, l'Emeter et avec la gunther je trouve
>10A et 15000 Tr/min, en augmentant encore les gaz la conso monte mais
>le regime semble stable (je trouve ca bizarre...).

Normal. Tu es loin au-dessus des capacités d'un 400 et tu dissipes
plus de la moitié de la puissance en chaleur. La puissance s'écroule
(laes aimants aussi, d'ailleurs).

>Ce 400 est recuperer de mon easyglider (brushlessise) je ne sais pas
>si c'est un 6v ou un 7.2v.
>A votre avis, y a t'il un interet a acheter un 400 7.2V ?, vais-je
>gagner en RPM et/ou baisser en conso ?.

Je ne sais pas si le moteur d'origine est un "6 V" ou un '7,2 V",
mais je pense que dans tous les cas tu seras hors caractéristiques et
avec un rendement catastrophique. Pour avoir un bon rendement, faut
pas dépasser 50 W entrée. Peut-être un 12 V (MIG 3x LiXX), faut voir
le tableau des essais effectués par Patrick L. qui doit se trouver
sur le site Electron Libre.