At 22:47 07/07/2006, you wrote:
>je suis en train de monter un sabre avec un himax2025/5300
>comment centrer le moteur dans le logement de la turbine ?car il y a
>beaucoup de jeu ,
>et quel diameter de fil pour passer dans la patte derriere al turbine ?

Bonsoir,
Un Kv de 5300 ça me paraît un peu beaucoup pour la turbine Alfa, non
? Le moteur Mega 16/7/4 recommandé a un Kv de 4400 environ et c'est
absolument top. Tu risques d'avoir une consommation beaucoup trop
élevée pour la taille du moteur.
Pour le centrage la turbine est prévue pour des moteurs de 28 mm
environ (Speed 400 et similaires). Si ton moteur a un diamètre plus
faible, je serais tenté de l'entourer de tôles minces (2 ou 3/10 mm
de laiton jusqu'à l'obtention du bon diamètre. Il est nécessaire
d'utiliser un métal amagnétique pour ne pas changer les
caractéristiques du moteur et des couches minces pour ne pas
décentrer le moteur. Le jeu du rotor dans la turbine doit être de 0,2
mm environ pour un bon rendement.