At 23:28 03/08/2006, you wrote:
>Moi j'ai vu une différence pour des servos d'ailerons d'Elipsoid.
>Fred Yegh-Nazarian

De toutes façons, chaque modèle est un cas particulier, alors faut
pas chercher à généraliser. Les fils torsadés, ça aide, les ferrites
aussi et de toutes façons ça fait jamais de mal.

Juste un détail: faut pas se laisser avoir et acheter les "ferrites"
clipsables qui se mettent autour du cordon et qu'on verrouillent.
C'est plus simple, raison pour laquelle ça s'utilise en production
industrielle, mais c'est beaucoup moins efficace, plus lourd, plus
encombrant et plus cher. Rien ne vaut les bons vieux tores.