At 19:48 02/09/2006, you wrote:
>   Guy, je viens de rentrer de vacances et cet apres midi j'ai
> regardé un peu plus en détail le Schukert. Au départ, j'avais prévu
> de mettre un twister 40 en 3 éléments, mais je me rends compte que
> e moteur est vraiment trop lourd pour cette cellule !
>
>   Que me conseillerais tu ?, je voudrais tourner une hélice de 11"
> et ne pas consommer trop ....

Salut Olivier,

Valenta annonce le Schuckert pour un 500 ou un 600 (j'ai pas dit un
500 SE réducté comme Jean-Luc, c'est plus possible :-(
A mon avis ce qui doit aller pour cet avion d'environ 1,30 m
d'envergure annoncé pour 1,150 kg mais qui doit voler moins vite que
le Pinto de Jean-Luc, c'est un Mega RC 600/20/6 ou 8, probablement un
20/6 si tu veux une hélice de 11", ça te fera consommer un peu plus
de 30 A et gagner presque 100 g sur un S 600. Si tu peux mettre une
hélice plus grande (je n'ai pas regardé avant de te donner le
Schuckert) un RC 60/20/8 te permettrait de consommer à peine plus de
20 A avec plenty of traction pour un vol plus proche de ce que devait
être le Schuckert grandeur de 1915 ou 16.
Le 600/20/xx pèse 135 g.