> De : jean francois pion <[EMAIL PROTECTED]>
> Objet : [electron.libre] Re: attente entre decharge et recharge des    lipos.

> non ce sont des PQ 3100 16 C max que j'utilise glorieusement à 7C au max
>
> (45 A sur 2 packs 3100 4S en //)
>
> donc je me demande est ce utile/intéressant de les connecter par la
> prise d'équilibrage pendant l'utilisation ?
>
> parce que s'ils sont connectés, je peux les mettre en charge en // sur
> le chargeur mgm à 5 A ça ira plus vite que de les charger chacun leur tour

Je voulais simplement dire que certains accus du commerce (les Xpower en
question) étaient reliés en // élément par élément dès leur conception.

Pour relier en // tes PQ 3100 par la prise d'équilibrage pendant
l'utilisation, tu vas donc te fabriquer un cordon de liaison, une sorte de
cordon en Y puisqu'il devra également te servir pour la recharge.

C'est sans doute assez facilement réalisable. Mais ça va faire beaucoup de
filerie... Ne vaut-il pas mieux vérifier leur équilibrage individuellement
de temps en temps ?

Ouais, je sais, j'ai pas fait beaucoup avancer le schmilblic...

A+

MicRolax