A propos de petits servos, voici une nouvelle qui vient de passer sur
Planet-soaring :

Pat_2b

-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Fabien Deregel /
E-Copter
Envoyé : lundi 4 septembre 2006 23:22
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : [planet-soaring] Servos BMS 380 Max

Bonsoir,

voila, Marcellus m'a fait part des problèmes rencontrés avec certains
BMS 380 Max et m'a fait une copie d'un des messages.

Je m'apelle Fabien Deregel, j'ai une petite entreprise ( E-Copter)
dédiée à la fabrication de fuselages d'hélicos RC en composites et de
mécaniques, et je suis surtout en contact depuis des années avec Blue
Bird Technologies ( les servos Blue Bird).

IL y a de celà quelques mois, Promodel m'a appelé en me demandant si
j'étais au courant de problèmes sur els BMS 380 max, suite à la plainte
d'un de leur revendeur.
IL semblait que les problèmes survenaient uniquement dans les planneurs
( peut être en raison des durées de vol??) mais ils me demandaient si je
pouvais en savoir un peu plus . J'ai donc contacté Blue Bird et leur ai
posé la question, ils m'ont répondu qu'en effet, ils avaient eu quelques
bruits de couloir, mais toujorus sur les planeurs uniquement, mais
n'avaient pu récupérer des servos endommagés pour les expertiser.

J'ai donc apelé le revendeur d'où émanait la plainte ( je tairais son
nom ) et me suis entretenu durant une bonne demi heure au téléphone avec
lui. IL a demandé le remplacement des servos et a dit qu'en prime cela
valait bien une petite compensation de l'ordre du nombre de servos
incréminés ( en fait il voulait le double de servos en retour...).

Je lui ai demandé un compte rendu détaillé par email afin de le traduire
et de le faire passer à Blue Bird, ainsi que de rassembler les servos
cramés, puis j'ai attendu.. puis attendu.. et attendu encore, je n'ai
jamais eu de retour de sa part ( !!!!). Promodel m'a recontacté et m'a
demandé si'javais des news, je leur ai répondu que dejà j'avais perdu du
temps pour contacter la personne, queje ui avais proposé un échange sans
condition des servos défectueux et du stock  a condition bien sur de
récupérer les servos défectueux car ils sont garantis) mais que suite à
celà, je n'ia absolument plus eu de nouvelles.. L'affaire a donc été
classée du côté ¨Promodel ( ce qui est un peu normal puisque la demande
de renseignements est restée sans réponse..).

Cependant, Blue Bird Technologies a fait des recherches, je leur ai
demandé de vérifier deux points importants:

1): les moteurs et la PCB
2) les cables

Blue bird a trouvé qu'une série de moteurs etéit un peu plus faible que
els autres niveau résistance surtout dans des condition d'utilisations
longues ( supérieures à 20 mn) d'afilée et a aussitôt rappelé les servos
BMS 380 max bien qu'ils n'aient aps eu de demandes particulières ,par
mesure de précaution afin de prévenir tout problème ( et c'est tout à
leur honneur).

Bref , si vous avez des servos Blue Bird BMS 380 MAX ( boitier couleur
argent / champagne et roulements) , n'hésitez pas à m'envoyer un email à
fabien (at) e-copter.com en précisant bien dans l'objet " BMS" afin que
je puisse créer une règle de messagerie.

Si vous avez des servos qui ont cramés, pareil envoyez moi un peit
message. Je ne vous garantis pas la lune, mais peut être est ce que dejà
je pourrais faire le nécessaire pour que les servos vous soient échangés
( a voir pour les frais de port car je ne epux pas me permettre une
telle dépense, donc chacun pourrait els renvoyer avec une envelope
distingo ou un truc come ça) et ensuite, si vous avez des servos neufs
achetés avant l'été, celà devrait être possible de les faire échanger
par Blue Bird en direct .

Je vais apaler Promodel demain pour leur soumettre la chose, et je vous
tiendrais informé de l'avancée du dossier, car j'ai des liens
privilégiés avec Blue Bird depuis longtemps et je bosse sur des servos
proto pour eux ( avec des Leds d'indication dessus, vert pour tout OK,
orange pour dire que "ça force / voltage insuffisant "et rouge pour "
attention probleme") eton prévoit des nouveaux servos pour des
utilisations plarticulières ( planeurs en l'occurence, avec des profils
et des systemes de fixation nouveaux).

Bon je suis plus dans l'hélico que dans le planeur ( LOL) mais je me met
à la place d'un client, ça m'emmer...rait de dépenser 30euro dans un
servo en lequel je n'aurai pas confiance et du cop de ne pas le monter,
ou d'en avoir un ou plusieurs crâmés qui sont inutilisables.

J'attend donc vos emails, pour discuter sur la lsite je susi assez pris
en ce moment avec des moules à usiner en CNC et des mécaniques à mettre
au point, mais je jetteraiun oeil aussi souvent que possible.

J'espère pouvoir bousa ider dans cette démarche, je ne bosse pas pour
A2pro mais c'est eux qui m'ont aidé à monter ma structure, et Blue Bird
est un peu aussi mon sponsor en servo depuis des années, je teste tout
leur matériel régulièrement et les prototypes. ALlen Lin de Blue Bird
est un super pote et on a bient discuté en février ( il est venu
squatter quelques jours chez moi), je peux vous garantir qu'ils
connaissent bien leur boulot et il 'ma montré tous les dicuments
relatifs à l'étude des pignoneries et autres, c'est fou les détails
qu'on voit surune dent de pignon vue avec un microscope lol !!!

Voila voila,

Si jamaisc'est ok pour Blue Bird et Promodel pour échanger les servos
endommagés ( ça ya pas de soucis) et de fair de l'échange préventif ( ça
ne devrait pas en poser non plus), je verrais si je peux centraliser ça
par ma société directement avec Blue Bird, mais c'est vraiment parceque
c'est Marcellus qui m'en a parlé hein :)))

Bonne soirée à tous et n'hésitez pas à me contacter :)

Fabien Deregel
E-Copter
www.e-copter.com
Truffe en Planeurs

[Les parties de ce message comportant autre chose que du texte seul on
été supprimées]

vide à [EMAIL PROTECTED]

Liens Yahoo! Groupes

<*> Pour consulter votre groupe en ligne, accédez à :

<*> Pour vous désincrire de ce groupe, envoyez un mail à :
    [EMAIL PROTECTED]

<*> L'utilisation de Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des :
    http://fr.docs.yahoo.com/info/utos.html