Eric Bonjour,

Pour obtenir un bon résultat voici la procédure que j'emploi:
1) Polir avec du 1200 la patte pour retirer
l'oxydation de surface de la patte alu. En fait
l'alu se soude bien avec une soudure ordinaire à
condition qu'il n'y ait aucune oxydation de
surface. Attention la température accélère la
formation de l'oxydation (oxygène de
l'atmosphère) donc agir vite. C'est la raison
pour laquelle les professionnels soude l'alu sous Argon.
2) Etamer la patte avec la soudure qui doit
mouiller correctement (mais pas comme sur du
cuivre ou du nickel)sinon c'est qu'il reste trop
d'oxydation. J'utilise un fer réglé sur 350
degrés avec une panne large. Cette température
semble importante pour que le flux de la soudure
soit efficace. Plus chaud je n'ai pas obtenu de bons résultats.

En principe vu la constitution de la soudure
(etain/plomb/argent) on doit pouvoir souder après
un fil avec une brasure standard dessus. Je n'ai
jamais fait l'essai car je soude le fil
immédiatement et j'avais encore l'ALUSOL en main.

A ta disposition pour d'autres renseignements si je les possède.

Alain