Salut,

perso avec un 16/15/2 je consomme aux alentours de 45 ampères (presque 50
pendant les premières secondes) avec 10 éléments de GP2000 (ben oui, les
lipos c'est un poil cher pour moi!!!). Une chose est sûr, les 1700 en 20c ne
suffisent pas. Pour ma part, si je devais prendre des lipos, je tablerais
sur des 3700Xp ou quelquechose dans le genre. J'ai également trouvé des 4100
en 15C chez www.himodel .com qui devraient aller et pour un prix bien
moindre (65 euros en 3S).

Le problème avec ces petites turbines, c'est l'autonomie parce qu'avec mes
2000, çà tourne aux alentours de 4min... L'avantage des lipos, c'est que
l'autonomie serait presque doublée....

Pour ce qui est du lancé, je ne tenterais pas de lancer à la main, car la
catapulte (sandow) apporte de sécurité (aucun incident en une centaine de
lancés), ou alors avec un rapport poids-puissance de 1. Sur le Sniper, qui
pèse aux alentours de 1100 grs, je ne tenterais pas. Je vais l'équipé avec
le Typhoon 2W-20 et 14 éléments et là, çà devrait le faire. N'oublie jamais
qu'en turbine, il faut de la vitesse pour qu'elle "accroche" bien. Essaye la
catapulte, tu verras, c'est super!

A+

Yannick