Toi qui vomis sur les avions en mousse, qui ne supporte pas les "barquettes
de beurre", passe ton chemin.
Mais pour les autres, qui ne rechignent pas à piloter un avion de voltige à
moins de 100 euros, assemblé en quelques soirées et motorisé par un
brushless de moins de 50 euros, je crois pouvoir dire que Multiplex a encore
sorti un scoop, un avion que l'on va voir sur tous les terrains.
Dimanche, journée portes ouvertes à mon club, il y avait déjà 4 Acromaster :
démo bluffante par un jeune pilote de 9 ( oui, neuf!) ans qui fait tout ce
qu'il veut avec son modèle, ce qui fait que moi, avec mes 35 ans de pilotage
en avion R/C, je me sens dans la peau du débutant.
Alors ce soir, profitant d'une belle avant-soirée d'arrière-saison je suis
allé m'entrainer dans la prairie d'à coté, en enlevant le train
d'atterrissage (qui est simplement clipsé sur son support) et je me suis
défoulé tant et plus et comme vous pouvez le sentir, je suis conquis.
Ce modèle peut tout faire avec une facilité déconcertante, sa plage de
vitesse est très large, il monte à la verticale à n'en plus finir, passe
toutes les figures les doigts dans le nez.
Avec mes lipos 3S de 2200 Mah j'ai fait un vol de 9'30 et je n'étais pas au
bout. Je crois que les batteries idéales seraient des 3200 Mah, car je dois
mettre 50 gr de plomb avec mes lipos 3S de 160 gr.
Que dire de plus? Je l'ai monté exactement comme dit dans la notice, avec un
brushlees Himax 3516/1130; il pèse 1250 gr en ordre de vol et il parait bien
plus gros que ce qu'il est, grâce à son fuselage volumineux et sa surface
latérale généreuse.
Il y a toute la place qu'il faut dans le fuselage, et tout est bien agencé;
visiblement la "verrière" ne se détache pas en plein vol (hein Microlax?) et
on peut le démonter pour le transport, quoique avec une envergure de 1095 mm
ce n'est pas indispensable.
J'aimerais avoir les impressions d'autres utilisateurs, si il y en a, mais
vous pouvez me croire : à consommer sans modération.
Paul

PS : je n'ai encore testé que les débattements "Acro", je n'ai pas encore
osé les "3D"