Bonjour,

tu vas trouver pleins de conseils et d'avis ici mais je te suggère de
rejoindre la liste Planet-Soaring si ce n'est déjà fait :
"d'éléctroplaneuristes".

J'ai un Discus 2b de 4,50m que j'ai électrifié avec succès mais il est plus
léger que ton Pégase (6kg, Cyclon Elite 18, 14 éléments GP3700 boostés, HP
Titan 80A, Aeronaut CamCarbon 17x13 pour 50A à 5400tr/min).
http://cjoint.com/?juqSoy8MBr

Ton moteur devra être capable de fournir au moins 1400W en continu. Dans ce
cas tu vas trouver des configurations sous 24 éléments (3700GP boostés Hopff
par exemple) avec un hélice Aeronaut Cam-Carbon autour de 22" pour environ
50A, moteur style Cyclon Elite 24 (désolé, je n'ai rien contre Electronic
Model) et le contrôleur qui va avec.
Cela dit, vu la taille et le volume du Pégase en 5m et si tu veux vraiment
monter très fort, il supporterait une taille au dessus en passant sur du 30
éléments et tout ce qui va devant...

Par contre côté budget, tu vas difficilement tourner en dessous de 600 voir
même 700 euros (à vue de nez)...
Sinon, fait comme moi, guettes les petites annonces (j'ai tout trouvé sur
Aeronews en neuf revendu).
Tu as aussi la solution du moteur à charbons, mais là je ne peux pas
t'aider.

Pour le côté sécurité, je pense qu'il ne faut être vigilant et ne pas mettre
systématiquement le retour au point d'atterrissage entre les mains de ta
propulsion. En plaine je vol en local, comme si je n'avais pas le moteur. Je
vole pas mal dans les Pyrénées avec mon Discus et là il est vrai que l'on
aborde différemment la descente au trou mais malgré tout on risque gros (ça
ne serait pas marrant sinon :-)). Le but premier est l'autonomie, surtout en
plaine.

Je pense vraiment que sur Planet Soaring tu trouveras une config.
équivalente à la tienne déjà optimisée !

A bientôt.

Fabrice.