> De : Brice Faucillon <[EMAIL PROTECTED]>
> Répondre à : electron.libre@ml.free.fr
> Date : Wed, 20 Sep 2006 23:42:32 +0200
> À : "electron.libre@ml.free.fr" <electron.libre@ml.free.fr>
> Objet : [electron.libre] Remotorisation micro tcheki
>
> Voila je viens de retrouver chez mes parents un vieux n'avion construit
> en 1997 issue d'un plan encarté Looping (n°37) réduit en taille.
> Cet avion était motorisé par un antique speed 280 avec la bonne vieille
> gunther blanche qui va bien et des accus format AAA ni-cad (7elt 250
> mAh). Ma foi il volait fort bien !

> [...]

Salut Bryce,

Donne-nous une idée de la masse de l'avion sans moteur et sans pack, de son
type de vol... et aussi du budget que tu veux y mettre.

Pour un vol pépère, genre PolyClub, un brushless de 25 à 35 gr: genre AXI
2204/54 ou AC 22/7-600 ou Micro Cyclon ou encore Hyperion 2205/43, pour les
marques les plus connues, devraient suffire. Pour l'hélice une 8 X 4,3.

Si tu privilégies la vitesse, un Mega 16/7/* (8 ou 12) me semble mieux
indiqué.

Ton pack me semble un peu surdimensionné pour ce genre de modèle. Un pack de
600 à 800 mA suffirait amplement.

Pour le contrôleur, les meilleurs sont les MGM... n'est-ce pas Guy ?

Dis-donc, 7 éléments 250 mA,  ça ne devait ni tirer beaucoup, ni durer
longtemps !!!

A+

MicRolax