De"Michel ROGER" <[EMAIL PROTECTED]>
Réponse: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Tuesday, September 26, 2006 9:52 AM
Subject: [electron.libre] Re: Controle de capacite des lipos>>

Ben pas tout à fait...

> Rappel :
>
> 4000 mA 3S1P 12C -> 130x43x21 - 270 gr
> 4000 mA 3S1P 20C -> 135x44x26 - 332 gr

Serait il possible alors, de retrouver une proportionalité entre le poids et
la capacité d'une batterie à sortir de forts courants ?
Si cela se vérifie sur un échantillon de plusieurs marques/produits
différents, nous aurions un critère de plus à notre disposition afin de
choisir une Lipo "classique" ou "performante"!!
Puisque de toute manière, les formules chimiques sont pour la plupart
secrètes et parfois fort différentes, comme la nature des polymères.
Le poids deviendrait un argument "d'achat" ou de rejet?.
Votre avis ?
A+
Hugo Vanhaverbeke