-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Christophe PREMEL
Envoyé : vendredi 6 octobre 2006 12:25
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Et deux dernieres pour la route

Ce cher Guy Revel <[EMAIL PROTECTED]> tapotait (wrote) :

> Salut,

Bonjour,

> Si quelqu'un pouvait reduire les photos et les mettre sur Cjoint.com,
> ce serait parfait. Je n'ai ici sur le PC aucun logiciel me permettant
> de le faire, je suis oblige d'envoyer les photos telles qu'elles
> sortent de l'appareil photo. C'est pour ca que je les envoie au bar.

Il y a en qui dégainent vite.... ;)

Moi, je propose un outil pour faire de la retouche d'image libre et
gratuit. C'est de mon point de vue plus puissant que PaintShopPro qui
lui est payant, mais moins puissant de PhotoShop... Mais qui a besoin de
la puissance de PhotoShop ???? Pas un particulier, car c'est un poduit
assez difficile a maîtriser...

Le logiciel libre et gratuit est "The Gimp", que je trouve bien. Il est
même possible de le mettre en Français... Il est bien évident qu'il en
existe beaucoup d'autres....

Logiciel (il faut installer 2 produits, gimp ET les bibliothèques GTK) :
http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html
http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/gimp-win/gimp-2.2.13-i586-setu
p-1.zip
et