----- Message d'origine ----
De : Guy Revel <[EMAIL PROTECTED]>
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Samedi, 7 Octobre 2006, 15h53mn 48s
Objet : [electron.libre] Re: cablaged'équilibragepour un pack 3S2P

At 15:46 07/10/2006, you wrote:
>C'est ce que j'avais fait comme schéma, mais dans ce cas, tu fermes
>la boucle (dixit mon prof de sciences physiques...) et tu mets une
>partie du pack en court-circuit.

Alors là, je suis Sanwa Euh!... sans voix.Une batterie 3S2P est bien
faite de deux batteries 3S1P en,parallèle avec les pôles positifs de
chaque élément reliés entre eux et itou pour les négatifs, ce qui
égalise les tensions de chaque doublet d'éléments et double la
capacité, non ? Alors que la mise en parallèle de tes demi-batteries
soient faites par les cordons d'équilibrage ou par soudure direct des
bornes, ne ne vois pas bien la différence.

Louis le Soleil Radieux pourrait-il m'expliquer ?