> De : Guy Revel <[EMAIL PROTECTED]>
> Objet : [electron.libre] Re: RE : Re: ca blage  d'équilibrage pour un
> pack  3S2P

> Salut,
>
> Ce que tu décris n'est pas un équilibreur ( "balancer" ) mais un
> simple limiteur de tension. C'était encore la préhistoire.

Oui, je crois que les PCM Guard de chez PolyQuest étaient de ce type là.

> Je ne sais pas comment fonctionnent tous les équilibreurs, mais en
> tous cas le MGM erst actif et non passif, il contrôle en continu la
> tension de chaque élément d'une batterie et dérive le courant de
> charge de l'élément ayant la tension la plus haute vers les autres
> éléments en fonction de leur tension.

Ah! Tonton Guy, comme tu expliques bien !

> Bien souvent l'équilibvrage est
> terminé très longtemps avant la fin de la charge.

Tout à fait. J'ajouterai que le "Balancer" consomme un peu de courant, si
bien que si on l'oublie branché après la fin de la charge, la tension du
pack va très doucement diminuer, mais bien entendu, il sera toujours
parfaitement équilibré

> Je pense que tous
> ceux qui en ont pourront te le confirmer, puisque pour ma part
> personne ne veut croire que je suis impartial ;-)

J'ai été bon, Guy, sur ce coup là ?