At 09:51 13/10/2006, you wrote:
>L'intelliCntrol V3 s'arrete a 4.15V par element dixit son afficheur,
>dans la realite (mesure avec 2 metrix different et l'Emeter) c'est un
>poil moins, autour de 4.10/4.12, je peux remesurer exactement.
>Cette tension est mesuree lors de la fin de la charge quand le chargeur
>debite encore qques mA, la tension de l'accu une fois la charge
>completement terminee (chargeur arrete) est un poil plus faible.

Normal que la tension soit un peu plus faible une fois le chargeur
débranché puisqu'il y a encore un petit courant de charge (donc ddp)
lorsque le chargeur s'arrête, estimant que ce qui reste à charger est
insignifiant et qu'il faudrait un temps infini pour y parvenir. C'est
la tension de la batterie une fois débranchée du chargeur qui est
intéressante, l'autre ne donne pas d'indication fiable puisqu'elle
dépend de la valeur du courant résiduel défini pour un certain
chargeur comme valeur d'arrêt de charge.