At 12:27 15/10/2006, you wrote:
>Le débat est légitime car effectivement il y a des évasions de tensions de
>sorties, mais ces évasions sont encadrées largement par les tolérances des
>constructeurs Lipo sérieux.

Salut,
"Tolérances des constructeurs", j'aimerais bien que tu développes.
Les limites acceptables pour les accus sont dictées par la chimie,
pas par les fabricants et si on indique 1,20 V plus ou moins 0,3 V,
la tolérance, elle est là. Ce qui est en-dehors en valeur supérieure
endommage la batterie, point final. On ne le paie pas par une
inflammation, mais par une réduction de la durée de vie.
De toutes façons, il est clair que la fabrication de ce chargeur
manque singulièrement de contrôle qualité. En sortie de chaîne tout
ce qui dépasse la limite acceptable, soit 4,23 V, devrait être
réinjecté dans le circuit de fin de chaîne de fabrication et ce n'est
pas fait ; c'est le client qui en pâtit.