Salut Christophe,

Je n'avais nullement l'intention de polémiquer, mais puisque tu
ressens le besoin de te disculper...
Qui se sent morveux, il se mouche...
Je crois comprendre que tu n'écris plus pour RC Pilot. Es-t-il
indiscret de savoir depuis quand ?

Maintenant le point:
1) Tu avais écrit à MGM pour obtenir un équilibreur MGM en vue d'un
article dans RC Pilot
2) MGM m'a demandé mon avis et, après consultation de Laurent
Michelet, j'ai donné mon accord. Je t'ai donc envoyé l'équilibreur demandé.
3) Tu m'as demandé si tu pouvais avoir des contrôleurs MGM à prix
préférentiel. La encore, après consultation de MGM, je te les ai envoyés.
4) Je ne t'ai jamais demandé le paiement de ces contrôleurs car
j'avais planté mon PC  et je n 'avais plus les documents. Je les ai
donc payés de ma poche sans rien te demander.
5) RC Pilot était informé que tu devais écrire un essai de
l'équilibreur MGM pour eux.
6) Après un an, l'essai n'est pas parvenu à RC Pilot et n'a donc pas
été publié. Je ne sais rien de tes rapports actuels avec RC Pilot,
mais c'est pour cet essai dans cette revue, ainsi que tu l'avais
demandé, que l'équilibreur t'a été fourni.
7) Il va sans dire que publier un essai d'un matériel qui est
maintenant rendu pratiquement obsolète par une nouvelle version plus
performante n'a plus beaucoup d'intérêt pour MGM, ni d'ailleurs
probablement pour une revue, quelle qu'elle soit. En tout état de
cause, c'est bien toi qui as pris l'initiative d'en demander un
exemplaire et pour un article dans une revue désignée, il n'est
nullement question de changer de revue ni d'essayeur.
8) Tu parles de procédure classique reposant sur la confiance des
gens. MGM et moi-même t'avons fait confiance, en effet. Mais aucun
essai n'est jamais paru (un an, c'est tout de même un délai
apparemment plus que suffisant) et il semble que RC Pilot n'ai pas eu
de nouvelles de cet article qui pourtant, semble-t-il, te tenait tant
à coeur. Et ce n'était pas certainement un simple "projet" comme tu
le dis, car je n'imagines pas que tu puisses faire une telle demande
à un fabricant sans un engagement ferme de publier cet essai.

C'est tout en ce qui me concerne et ne n'en reparlerai pas.

Mes amitiés aux membres du RCMCO et à Hong-Vu.