Ky-nam Tran a écrit:

>'lut,
>
>Voici les mesures : en debut de pack 3S, j'ai 12.25v (12.3 sur
>l'IntelliControl) et 10.4A avec la 9x5 Potensky. Le moteur supporte 12A et
>15 en pointe.
>Je devais avoir un mauvais contact qq part hier car sinon j'aurais du avoir
>plus de 4 mn moteur vu qu'il restait qd meme pas mal d'electrons dans le
>pack.
>Pour info, hier 3mn47 moteur (tres souvent  a fond) et ca a consomme 700
>mAh.
>
>Est ce que le rendement des Potensky est bon ? Qd on voit comment les pales
> [...]

3mn47, ça fait 1/16 d'heure.
700 mAh en 1/16 h, ça fait une conso de 11.2 A (16C...), donc finalement
assez proche des 10,4A que tu mesures.

A part ça, ces 700 mAh, c'es une capacité issue d'où ?
- capacité nominale de l'accu ?
- capacité ré-injectée dans l'accu par le chargeur ?
Dans le premier cas, sous un courant de plus de 10A, la capacité
restituée de l'accu est inférieure à sa capacité nominale, donc tu
aurais en réalisté consommé moins de 700 mAh (et donc conso un peu plus
faible, ce qui va dans le sens des 10,4 A mesurés).
Dans le second cas, le "rendement de charge" fait que la capacité
restituée par l'accu est toujours inférieure à celle qu'on a injecté
dedans (la différence étant entre autres partie en chaleur).

Dernier calcul : avec 10,4 A de conso (15C) et 700 mAh de capacité, tu
as une durée moteur estimée de 0,7 / 10,4 * 60 = 4 mn et 2 s.

Bref, si ton pack est vendu poiur un 700 mAh, tu n'auras de toute façon
pas plus de 4mn de moteur en "tirant" 10,4 A dessus.

A bientôt

Christophe

--

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans