----- Message d'origine ----
De : Guy Revel <[EMAIL PROTECTED]>
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Jeudi, 19 Octobre 2006, 19h39mn 13s
Objet : [electron.libre] Re: axe tordu sur H C S

Salut,

Le HCS est très facile à démonter, il suffit de tirer pour séparer le
flasque avant et le rotor :-) Comme l'aérbre ne porte que sur les
deux roulements, tu devrais pouvoir l'extraire. Sinon, obture tous
les trous du moteur et coupe l'arbre au ras du roulement avant.
En revanche l'arbre est serti et/ou collé dans le carter. Semble-t-il
collé. Pour le retirer tu peux essayer de chauffer la prtie plane de
l'extérieur du carter avec la panne d'un fer à souder pour chauffer
l'arbre. Si le collage est fait à l'époxy, la colle commencera à
fluer vers les 90° C et en poussant sur l'arbre tu devrais pouvoir le
sortir. Tu peux aussi essayer de le faire sans séparer le flasque
avant du carter. Dans tous les cas, fais attention à la chaleur que
ni les aimants, ni le collage des aimants n'apprécient.

Cela fait il suffirait en principe de remplacer l'arbre par un autre
de 3 mm, je ne sais pas qui peut te rectifier un arbre avec la bonne
tolérance pour les roulements.

Plus simple: je n'ai plus de HCS 150W / 2-3, mais j'ai un HCS 150W /
3, la différence eszt minime. Si tu me renvoies le moteur je peux
t'envoyer l'autre, ou plutôt l'envoyer à Louis en même temps que ce
que j'ai à lui envoyer, d'ailleurs je suis sûr qu'il meurt d'envie de
le tester avant de te le donner.

Ensuite j'enverrai ton moteur chez Free Air pour réparation.