> De : "Eric LANDAIS" <[EMAIL PROTECTED]>
> Objet : [electron.libre] Re: Unique et corde raide ?
>

> Bonsoir,
>
> Je ne connaît pas le système cordelette, mais j'ai un Zoom Zoom (Acro 3D en
> EPP de 450gr en ordre de vol)
> qui d'origine doit être monté avec 2 ferrailles incluses (incision de l' EPP
> + cyano)
> de chaque coté du fuselage, et sur les ailes...
> Si pour les ailes c'est suffisant, le fuselage se tord de rire malgré ce
> renfort et il arrive parfois que le fer soit arraché par les contraintes de
> [...]

Salut Eric,

J'a également un Zoom-Zoom... A la construction, j'avais d'office viré les
jonc d'alu car je pensais (avec raison ?) qu'en cas de torsion, ce serait la
croix et la baleinière pour les redresser. A la place, j'avais mis des joncs
de carbone 1,5 mm.

Pour les ailes  pas de pb... mais pour le fuselage, même souci que toi, ils
ont un peu tendance à s'arracher à la longue... mais il faut dire que je lui
en fait voir de dures...

Pour les Unique, je vais renforcer l'un des fuselage-planche "à la
cordelette" et l'autre au carbone.

Mais pour les ailes... pas d'hésitation, joncs de carbone + renfort en
adhésif armé.

Comme ça, je pourrai me faire une idée exacte de l'efficacité de la
méthode... si le fuselage "cordelette" se tord de rire, il sera toujours
temps de le "carboniser" !!!

A+

MicRolax

MicROlax