----- Original Message -----
From: "Marcellus" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Saturday, November 11, 2006 4:49 PM
Subject: [electron.libre] Re: vibration sur helico zoom 400

> un helico c'est fait pour voler, c'est pas fait pour etre entraver !
> ca sert à quoi de faire tourner un helico en le bloquant ?
> strictement à rien si ce n'est se faire plaisir en voyant le rotor
tourner.

 eh bien c'etait pour vérifier le tracking avant d'essayer la bête !
as tu déjà remarqué un phénomène de faux "rond" sur l'arbre principal ?
pour ce qui est des vibrations mes recherches sur le net m'on appris
beaucoup dont le fait qu'il ne fallait pas fixer l'hélico et certains font
même le tracking en le tenant à la main ,heu là j'avoue que je vais pas
essayer !
mon dernier essai pales déposées ,AC en place plus de vibrations mon corp
musclé doit les amortir ;=))
reste à faire un train d'écolage et de demander au fils de tester !
 merci pour tes réponses mais sache que je n'y connais rien en hélico ,j'ai
juste fait le montage et lors des verifs je me suis rendu compte qu'il y
avait un hic !
@+ds

> [...]
> ne faut pas chercher plus loin les soucis de réglages.
>
> A la mise en rotation avant d'atteindre le régime de vol, le rotor
produira
> toujours des vibrations d'assez grandes amplitudes, le temps que tout
> s'aligne.
> il y a toujours un régime ou les vibrations sont élevées mais ca se calme
> tout de suite si la mise des gaz continue jusqu'au bon régime.
> si vous bloquez les patins, la structure est trop rigide et ca va
forcément
> lacher ailleur. S'il y a une croix d'apprendtissage, les vibrations sont

mailto:[EMAIL PROTECTED]
mailto:[EMAIL PROTECTED]