Ky-nam Tran a écrit:

> radiateur sans que l'hélice ne touche le sol... Un peu risqué tout de

>Il va falloir un moteur qui booste u peu plus que 20 W ou du 3S. Parce
>qu'avec une 6 pouces ca risque d'etre qd meme un peu leger. Mon Spit vole
>avec une 7x6 dehors et une 7x3.5 en indoor.
>
>KN

C'est vrai que la feuille de calcul RC-Pilot indique une puissance
d'environ 30 W (pour 160 g) pour un vol tranquile...
Ca fait presque 190 W par kg, c'est déjà pas mal ! Avec 20 W, ça chute à
125 W  / kg.

Je vais tout de même essayer le Potensky 20W de Guy car ça ferait une
motorisation légère et économique.

Quant à l'hélice, elle va dépendre aussi du kV du moteur... Mon Cessna
vole actuellement avec une hélice de 6", mais un moteur qui tourne plus
vite que celui que tu as vu à Bagatelle. Le Twinstar avec sa
motorisation d'origine vole en 7 éléments (Ni-Cad...) avec des speed 400
équipés de la petite hélice Gunther (5"...)

Enfin bon, un proto c'est fait pour tester tout ça...

Christophe, presque aussi béta que testeur.

--

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans