De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Michel ROGER
Envoyé : mardi 28 novembre 2006 9:53
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Modules HF 2.4GHz pour differentes RC

> De : "Patrick Verleysen" <[EMAIL PROTECTED]> Objet :
> [electron.libre] Re: Modules HF 2.4GHz pour differentes RC
>
> De plus , technologiquement, je suis persuadé que ce genre de
> matériel, une fois au point, sera bien plus safe que nos equipement
> actuels: combien de fois n'a t-on pas vu sur nos terrains de crash
> suite a un brouillage par qqn qui allume distraitement son emetteur
> sur la meme fréquence? Avec cette technologie d'attribution
> automatique de fréquence et frequenz hopping, plus ce genre de soucis !

Salut Patrick,

C'est quoi le frequenz hopping ?

Remarque, il existe déjà un système qui permet de ne jamais crasher un avion en
allumant distraitement son émetteur, c'est le channel-check de MultiPlex.
Ce n'est pas très cher et ça existe depuis belle Lurette (Lurette c'est une
vieille copine à moi !) Il aurait suffit que tous les constructeurs adoptent ce
système pour éviter un bon nombre de crash idiots...

> Ou des voisins de terrains, qui se procurent un émetteurRC avec une
> serie de quartz, et l'allument pour faire crasher allétoirement des
> avions en vol! ( si, cela existe !) : ce genre de criminalité ne sera plus
> possible !

Ils retardent un peu tes voisins, ils n'ont qu'à acheter un module HF à
synthèse, tu devrais leur en glisser un mot !

A+

MicRolax

PROTECTED]:21 ou http://electrolibriste:[EMAIL
PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/