De: [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] En
nombre de frédéric quenton
Enviado el: miércoles, 29 de noviembre de 2006 12:43
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] moteur DVD

Bonjour,

Hier, j'ai démonté un ancien lecteur DVD de pc histoire de voir s'il est
possible d'en faire un moteur d'avion.

Je l'ai branché en direct, tel quel sur un contrôleur Align.
J'aurais 2 questions:
1) Le moteur ne démarre pas, il fait des allers/retours. ceci quel que soit
le timing adopté (soft, middle, hard) au mieux, on arrive à le faire tourner
quelques tours en l'aidant à démarrer.
2) Je pensais trouver "des aimants" dans la cloche, en fait il n'y en a
qu'un de forme annulaire. Peut on garder ce type d'aimant pour un usage
modéliste? ou faut il les remplacer par des aimants séparés?

Merci d'avance.
@+
fred

mailto:[EMAIL PROTECTED]