Bonsoir

Mon Dragonfly Strong est en fait tout structure au niveau aile et stabs
(fragile sur une telle envergure)... Fuseau composite à base de kevlar
jaune + tissu de verre apparemment.
Il emmène un Mega  22/30/3... en direct avec une 12x7 Graupner Cam Prop.
Et ça grimpe "sévère"!!!!
Avec un Lipo 4 A en 3S (338grammes), il pèse  2.500kg pile... Avec le
2.2A, il "descendra" à 2.350kg... Valenta le donne à 2.500kg en
électro...
L'articulation des volets en intradaos ne me plaisait pas, car elle
donnait peu de débattement vers le haut... Et si la course des servos se
trouvait décalée, les pignons morflaient à chaque coup... J'ai
désentoilé et posé une articulation à l'extrados...
Durant les vols de cet après-midi, j'ai reculé petit à petit le
centrage, et au fur et à mesure, la bestiole est devenue moins "camion",
plus vivante, accélérant nettement  mieux...

Ajoutons que c'est mon véritable premier vol avec ce modèle... sympa et
facile à piloter...
Reste à explorer un peu plus ce qu'il a dans le ventre. Et aussi voler
avec l'accu "light" de 2.2A...
Mais avec un vent anémique sur ma pentette... vol total de 1 heure pour
1min 04 de moteur... sachant qu'il consomme 37 A au sol... j'avais de
quoi voir venir!!!!
La suite au prochain vol... mais  je dois m'absenter quelques jours.
A +

Bernard Munoz

Mise en ligne : "Quand une connerie doit être faite…."  sur
http://bernardino.over-blog.net