Je confirme pourtant que çela marche très bien, en renforçant
considérablement la structure, car l'essai de l'Amica Robbe, on l'a
sorti... il y a 4 mois...

--
Laurent michelet
Rédac'chef RC Pilot Magazine
Le 17 déc. 06, à 18:04, Michel ROGER a écrit :

> - Test de l'Amica de Robbe. Ce paerkflyer en EPP ressemble fortement
> à l'Unique de chez MS-Composit, ce qui n'est pas surprenant puisque
> le fabricant tchèque est le distributeur de Robbe dans son pays. Les
> renforts en ficelle collée à la cyano (voir les messages de MicRolax
> à ce sujet) donnent satisfaction, je cite: "ils conservent aux pièces
> leur élasticité tout en renforçant considérablement".

Ben voyons ! Si on met des raidisseurs dans les ailes en EPP, c'est pour
leur conserver leur élasticité, c'est bien connu... et aussi les
empêcher de
casser net en vol, car comme on le sait, l'EPP est très cassant !

J'ai utilisé la technique de la "ficelle de rôti" sur des "fuselages" en
planche d'EPP 20 kg pour augmenter un peu leur rigidité ou plutôt
diminuer
leur souplesse. Mais pour les ailes, je resterai fidèle à la méthodes
des 2
joncs de carbone, (1,5 ou 2 mm), placé dans le même plan vertical, l'un
l'intrados, l'autre à l'extrados, renforcés par une bande d'adhésif
armé qui
fait le tour complet de l'aile et empêche le décollement des joncs,
suite à
des manœuvres très brutales ou à des atterrissages peu académiques

MicRolax