Bonjour

un moyen comme un autre d'avoir des "points de chute"!

http://www.web.ffam.asso.fr/ct_guides.htm

J'utilise assez souvent pour prendre contact avec les gens du cru... et
ça marche.
Un détail toutefois concernant les cartes: même si les coordonnées GPS
du terrain de vol sont correctes, il arrive souvent que la
représentation sur la carte soit celle correspondant au domicile du
président!
Ainsi chez nous en Mayenne, pour le club de Laval dont le terrain est
situé sur l'aérodrome... (coordonnées GPS correctes) mais figurant près
de Château Gontier sur la carte, là où réside le président de
l'association.
Mapquest se révèle très précis... et fournit la position exacte du
terrain de vol.
Il serait toutefois judicieux que le webmestre de la FFAM se penche sur
le problème.
Quoi qu'il en soit, je trouve l'utilitaire mis en place par la FFAM
fort intéressant.

Bernard Munoz

Mise en ligne : "Quand une connerie doit être faite…."  sur
http://bernardino.over-blog.net